Le cabinet d’orthodontie nous a prevenu quasiment sur le fait du départ du praticien qui a déjà effectué presque deux semestre de soin sur ma fille. Nous avons eu à donc à représenter à la mutuelle un nouveau devis avec le nouveau praticien qui a augmenté du double le dernier traitement sans nous prévenir c’est en faisant la comparaison des devis que je m’en suis aperçue. Je trouve la pratique anormale et passer du simple au double non acceptable mais ma fille est en plein soin. Ai-je le droit d’imposer que les tarifs pour lesquels j’ai accepté les soins de ma fille au départ soient maintenus ? Cette pratique me semble très très grave et déontologiquement incorrecte puis je en référer à quelqu’un s’il vous plaît et à qui ? Je vous remercie.
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Bonjour Nounouck777,
En cas de changement de praticien, de modification de traitement ou de nouveau traitement orthodontique, une nouvelle entente préalable doit être être établie.
Le tarif des traitements d'orthodontie est libre, néanmoins votre chirurgien-dentiste est tenu de fixer ses honoraires "avec tact et mesure" et de vous remettre un devis que vous signerez pour acceptation.
Pour en savoir plus, je vous suggère la lecture de cet article du site ameli.fr intitulé : Le remboursement des traitements d'orthodontie.
Par ailleurs, je vous recommande d'échanger avec le nouveau praticien au sujet de cette différence entre les deux devis qui vous ont été remis.
En cas de litige avec un professionnel de santé, vous avez la possibilité d'en faire part à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter l'Ordre national des chirurgiens-dentistes afin de discuter des pratiques de votre professionnel de santé.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilLe devis a été signé entre vous et un praticien et non entre vous et le cabinet?
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