Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Paiement en pharmacie et C2SS

Bonjour, je suis bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire, lors de la présentation d'une ordonnance en pharmacie, j'ai eu à payer une part de ma poche alors que d'habitude c'est pris en charge, le pharmacien m'a donné un ticket modérateur, est-ce une erreur de sa part ? normalement avec une présentation de la carte vitale je n'ai rien à débourser. Que dois-je faire pour être remboursé ?

gal56

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour gal56,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer qu'il y ait eu un reste à charge sur cette délivrance pharmaceutique (carte Vitale non mise à jour, Complémentaire santé solidaire échue, médicament non remboursable...) Le pharmacien reste le plus à même de vous informer sur sa facturation.

Je vous invite également à bien vérifier les informations présentes sur ce décompte depuis la rubrique "mes paiements" de votre compte ameli.

Par la suite, si vous avez toujours des interrogations, celles-ci nécessitent de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à réitérer votre demande, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

claudineclaude

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Concernant ces restes à charge malgré ue CSS, je trouve pas adaptés dans la mesure où ces médicaments répondent à des affections chroniques, même si cela concerne les yeux secs, le résultat sans traitement est une vision floue rendant impossible conduite, vision du relief des objets, utilisation correcte et risques d'erreur sur écrans pour l'administratif et maux de tête !