Bonjour,
Dans le cadre d'une demande d'invalidité, la CPAM renvoie vers la CIPAV en disant "vous relevez du régime 106". Il m'est conseillé de me rapprocher de l'URSSAF pour demander à changer du régime 106 vers le régime 105 si cela est possible. Je ne comprends pas à quoi correspondent ces codes et je ne sais donc pas bien ce que je dois demander ni les conditions à remplir.
Merci d'avance
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/11/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour NinJah,
Le code 106 est un code régime pour les personnes qui exercent une profession libérale en tant que dirigeant.
Le code 105 correspond aux artisans/commerçants dirigeants.
Si vous souhaitez faire le point concernant cette demande, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".
Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.
Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Aucune question liée
Raphaëlle a été sélectionné comme meilleur répondant
Raphaëlle a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/11/2024
Voir le profilNinJah a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?