Bonjour
Il h à 15j on m à prescrit une location du tens eco 2 avec accessoire: kit nerf vague composé d un gel et d une électrode intra auriculaire.
La pharmacie vient de m appeler pour me dire qu en facturation ils se sont parcours que l électrode kit nerf vague n est pas remboursée et ne serait pas prévue dans la LPP , ainsi je leur dois 100 euros .
Comment est ce possible puisque sans électrode le tens n aucun sens et la location du tens est pourtant prise en charge. Cette électrode intra auriculaire, ce kit nerf vague n est il vraiment pas remboursable par la cpam ?
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour DELFE,
Si le produit prescrit est inscrit à la LPP (liste des produits et prestations), il est remboursable sous certaines conditions mentionnées sur la LPP :
- il doit comporter un code LPP,
- il est parfois soumis à la formalité de l'accord préalable de l'Assurance Maladie ou à l'avis du service médical.
Je vous invite à prendre contact avec votre pharmacien et vérifier le code LPP. Ce code permet de vérifier les conditions de prise en charge.
Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).
Si vous avez un reste à charge, sachez que vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.
Vous trouvez plus d'informations sur la page "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier " de notre site ameli.fr.
Bonne journée.
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Voir le profilBonjour,
Je suis frontalière résidant en France et travaillant en Suisse, affiliée à la CMU.
Suite à une prescription médicale établie par mon médecin en Suisse, j’ai fait l’acquisition d’un kit nerf vague (comprenant gel conducteur et électrode intra-auriculaire) auprès d’une société basée en Suisse, le tout pour une utilisation avec un TENS Eco2.
L’électrode est clairement indiquée sur l’ordonnance comme faisant partie intégrante du traitement, mais je ne parviens pas à savoir si cet accessoire peut être pris en charge dans le cadre de la LPP.
Existe-t-il des dispositions particulières pour les frontaliers dans ce cas ? Et l’origine suisse de l’achat est-elle un obstacle au remboursement, même si le matériel est prescrit et utilisé conformément ? Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. Merci par avance pour vos éclaircissements.
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Elodie,
Les prescriptions médicales qui résultent d'une consultation avec un professionnel de santé dans un pays européen sont normalement valables et peuvent être prises en charge dans le cadre des remboursements de soins à l'étranger.
En tant que travailleur frontalier assuré à la sécurité sociale française, les soins ambulatoires non urgents, hors hospitalisation complète (par exemple, l'achat d'optique sur prescription médicale), prodigués en Suisse sont remboursés par la caisse d'assurance maladie, selon les modalités prévues par la législation française et sur la base des tarifs français.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr intitulé "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".
Bonne journée.
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Laetitia a répondu
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Voir le profilElodie a répondu
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Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
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Marlène a répondu
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