Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pma double stimulation

Bonjour,

Orientée en Espagne pour une Fiv (délai d'attente trop long en France vu mon âge), la clinique espagnole me propose un protocole de double stimulation.

Or en regardant la liste des actes remboursés par la sécurité sociale française (si entente préalable), je ne vois pas apparaitre la double stimulation.

D'où ma question : la double stimulation est-elle bien comprise dans la fiv en elle même ? (Incluse dans la tentative?)

Merci pour vos éclaircissements :)

ramara

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ramara,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "FIV avec don après 4 FIV avec nos gamètes". Les actes d'assistance médicale à la procréation comprennent :

- l’insémination artificielle qui consiste à mettre en rapport un ou 2 ovocytes obtenus par stimulation ovarienne et des spermatozoïdes introduits directement dans l’utérus.

- La fécondation in vitro (FIV) qui consiste à féconder un ovocyte avec un spermatozoïde  « in vitro », c’est-à-dire en dehors du corps de la femme, puis à implanter l’œuf fécondé dans l’utérus. Comme pour l’insémination, la FIV nécessite une stimulation ovarienne hormonale pour permettre la croissance et la maturation de plusieurs follicules ovariens. Ce traitement est surveillé par des échographies et des dosages sanguins hormonaux.

- L'accueil d'embryon congelé.

Pour des actes réalisés en Union européenne, une demande d'autorisation doit être effectuée auprès du centre national des soins à l'étranger (CNSE). Si un accord vous est donné par le CNSE, la liste des soins prescrits qui sont remboursables figureront sur cet accord de prise en charge.

Pour toute question d'ordre médical, je vous recommande de faire un point avec votre médecin traitant ou spécialiste qui vous suit en France.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ramara

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci mais vous n'avez pas du tout répondu à ma question.