Dépistage cystite en pharmacie et DMP

Bonjour

Sur l article sur Ameli il est indiqué que le pharmacien qui délivre un antibio pour une cystite renseigne le dossier médical partagé pour informer le médecin traitant.
Est ce une obligation?
Si oui comment ça se passe pour une personne qui n'a pas ouvert de DMP?
Elle aura un refus de soin?

Merci d'avance pour votre réponse

elisa

Bonjour elisa,

Si vous avez des symptômes qui correspondent à une infection urinaire, il est possible de réaliser un test de dépistage directement en pharmacie sans consulter votre médecin traitant au préalable.

Je vous invite à consulter l'article intitulé "Cystite : que faire et quand consulter" disponible sur le site ameli.

Le médecin traitant aura l'information uniquement si la pharmacie inscrit le suivi sur votre espace santé.

Je vous invite à consulter cette rubrique intitulée "Accéder ou s'opposer à Mon espace santé" disponible sur le site Mon espace santé.

Je vous recommande aussi de prendre connaissance de la foire aux questions présente sur Mon espace santé.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non ce n’est pas une obligation

elisa

Merci pour votre réponse