Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Passage à la retraite au régime Alsace-Moselle (Validé Carsat) ?

Bonjour,
Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2024 (Avec cumul emploi).
J'ai reçu ma notification de retraite de la CARSAT (oct23) stipulant : " Vous remplissez les conditions d'assurance pour bénéficier du régime local d'assurance maladie Alsace - Moselle" et " à compter du 1er janvier 2024, nous prélevons la cotisation d'assurance maladie du régime local"
=> Ce document vous a été envoyé.
Depuis, les différentes mises à jour de ma carte vital ne montrent aucune évolution (je suis toujours au régime général): je n'ai reçu à ce jour aucune confirmation de votre prise en compte ...?.
Comment procéder pour régulariser cette situation en sachant qu'il est "impossible" de vous joindre au téléphone (même en heures "creuses" ?) et que pour en discuter ds un de vos centres (Homécourt) il faut prendre rendez-vous en ligne et que ce motif ne fait pas parti des choix disponibles !!!

En vous remerciant d'avance de votre réponse
Cordialement

Gyver

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Gyver,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le passage à la retraite et le régime local Alsace-Moselle

Je vous souhaite une bonne journée.