Comment obtenir le remboursement vaccin Shingrix (Zona) quand on a plus de 65 ans et une sclérose en plaques ?

Bonjour,

Dans un autre post concernant la prise en charge du vaccin Shingrix l'expert AMELI répond :

"Dans l'attente d'une prise en charge de droit commun, le vaccin contre le Zona SHINGRIX bénéficie tout de même d'une prise en charge en accès direct pour les populations recommandées par la HAS et mis en application suite à la parution de l'arrêté du 21 mai 2024.
Prise en charge pour les 65 ans et plus et les adultes dont le système immunitaire est défaillant."

Les pharmacies font payer le vaccin et remettent une feuille de soin même pour les patients de plus de 65 ans et avec une maladie auto-immune.
Suite à l'envoi de cette feuille de soin à la sécurité sociale les interlocuteurs AMELI indiquent que "après vérification, je vous informe que le vaccin SHINGRIX dont le code 3400930141861 et/ ou 3400955053361 n’est pas remboursable par l'assurance Maladie".

Il y a un manque de compétence et de formation des interlocuteurs concernant ce vaccin aussi comment faire pour enfin pouvoir obtenir ce remboursement ?
Que devons nous envoyer à la sécurité sociale ? Même les médécins et pharmaciens ne comprennent pas.
Quel document est attendu ? Si le codage 3400930141861 et/ ou 3400955053361 n'est pas le bon lequel l'est ?

Bien cordialement

L2609

Géraldine

Bonjour L2609,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez concernant la prise en charge du vaccin Shingrix en rapport avec votre dossier auquel nous n'avons pas accès sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles. Le codage permettant une prise en charge de ce vaccin, sous conditions, est mentionné dans l'arrêté du 21 mai 2024.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre demande n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous recommande également de faire le point avec votre médecin traitant pour toute question d'ordre médical.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant