Remboursement des Verres à prisme ?

Bonjour. Je souffre de diplopie, liée sans doute à mon âge (j’ai 85 ans). J’ai consulté Une orthoptiste du service ophtalmologie de l’hôpital Nord Franche Comté de Trévenans qui m’a prescrit un prisme 6 dioptries à coller sur le verre droit base temporale. (partie basse du verre uniquement). Cette solution qui m’a coûté 42€ non remboursés n’a absolument pas donné satisfaction. Une deuxième prescription de prisme à coller sur la totalité de la surface du verre a donc été nécessaire et m’a de nouveau coûté 42€...
Le résultat a été plutôt satisfaisant au début, mais depuis, le prisme a tendance à se décoller, fait des bulles qui gênent ma vision.
La solution, d’après mon opticien, serait d’opter pour des verres incluant le prisme. Mais pour cela, il me faudrait une ordonnance d’un ophtalmologue. J’ai tenté d’obtenir un rendez-vous auprès de celui qui me suit depuis des années, mais ce ne sera pas avant le 17 janvier 2025 !...
N’y a-t’il pas un moyen d’obtenir un verre à prisme à monter sur ma paire de lunettes actuelle par exemple ?
Merci d’avance pour vos bons conseils.

Théo

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Théo,

Sans ordonnance correspondante le nouvel équipement sera intégralement à votre charge.

En cas de doute, je vous conseille de demander de plus amples informations à votre opticien et votre ophtalmologue.

Vous pourrez retrouver des informations complémentaires sur ameli.fr, rubrique : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non, il n’y a pas de moyen à part une ordonnance ordonnance de l’ophtalmologue