G=Dépassements d'honoraires

répartition entre plusieurs actes. Je dois être prochainement opérée. Le secrétariat de la praticienne qui doit m'opérer m'a communiqué un devis faisant état de 2 actes codés différemment et d'un dépassement d'honoraires. Ma mustelle refuse de se prononcer sur sa prise en charge sauf devis indiquant la ventilation du dépassement entre les 2 actes. En a t - elle le droit ? La clinique où je dois être opérée n'applique pas le tiers-payant et je suis renvoyée du secrétariat de la praticienne aux services des admissions et de ce dernier au secrétariat et du secrétariat à ma mutuelle. C'est usant. Que puis-je faire, sachant que financièrement ce dépassement ne me pose pas de problèmes.

kundun

Bonjour kundun,

Tout d'abord, je vous recommande de vous rapprocher à nouveau du professionnel de santé qui doit vous opérer, afin de demander un devis tel que réclamé par votre complémentaire santé.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements au sujet de la réglementation des organismes complémentaires, je vous invite à consulter cet article du site Légifrance sur le code de la mutualité.

Autres réponses

Elryn

Bah donc peu importe? Le devis ne sert qu’à savoir ce que la mutuelle remboursera

Mais sinon il n’y a que le praticien qui peut fournir un devis détaillé et en effet il faut savoir le détail pour chaque acte pour calculer la prise en charge de la mutuelle car c’est un % de la base de remboursement de chaque acte