Je n'est pas la carte vitale de mon défunt époux

Je n'est pas ça carte vitale,je n'est que des copies de ça carte CMI INVALIDITÉ. et carte de séjour et son acte de décès.

Fady

Bonjour Fady,

Si vous ne disposez pas de la carte Vitale de votre conjoint, je vous invite à l'indiquer à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle il était rattaché.

Aussi, je vous précise que si le décès est survenu en France, il n'est pas nécessaire d'adresser le certificat de décès à la CPAM, le service de l'état civil l'en informe automatiquement.

Vous trouverez davantage d'informations sur cet article du site ameli.fr "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Enfin, je vous invite à vous rapprocher des autres organismes tels que la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) afin de leur faire part du décès.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez renvoyer les CMI à la MDPH avec un acte de décès

pour la carte vitale, vous devez envoyer à la cpam un acte de décès et vous ajoutez un mot indiquant que vous n'aviez pas sa carte vitale