Arrêt maladie du portugal

Bonjour, j'ai un arrêt maladie du portugal alors que je suis en vacances. Celui-ci est il valable en France ? Par ailleurs mon employeur doit il le prendre en compte et reporter mes congés ?

Info

Bonjour Info,

Vous pouvez consulter cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulée "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances au Portugal".

Vous y trouverez des précisions concernant l’incapacité de travail au cours de votre séjour.

Je vous invite également à consulter sur le site ameli.fr, cet article : Vacances à l’étranger : votre prise en charge qui reprend aussi les modalités en cas d'arrêt de travail.

Concernant le report de vos congés, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements.

En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour toutes questions liées au droit du travail, je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le cleiss indique

« Consultez un médecin portugais dès le début de votre incapacité. Vous disposez ensuite d'un délai de 48h pour faire parvenir à votre caisse d'assurance maladie française le certificat médical attestant de votre incapacité de travail.

Votre caisse maladie française vérifiera si vous avez droit à des indemnités journalières de sa part.

Si vous êtes salarié, vous devez également prévenir votre employeur (comme pour un arrêt de travail survenu en France).«

Concernant les congés ça relève du droit du travail