Demande report de RDV convocation cpam

Bonjour,
Je suis en mi-temps thérapeutique et j'ai reçu une convocation pour rencontrer le médecin conseil afin d'évaluer mon état de santé. Je me suis toujours rendu disponible aux différents rdv médicaux. J'ai vous ai téléphoné le jour même, afin de décaler ce rdv, au lendemain (ou avant ou après) le rdv ou les autres jours qui suivent car je suis seule aucune garde pour ma fille de 2 ans ce jour là, et une enfant de 2 ans n'a pas à être présente à ce rendez-vous et on ne confie pas son enfant du jour au lendemain à un inconnu. Les autres jours (avant ou après) peu importe, je peux m'arranger à être présente, mais ce jour là impossible. Comment est possible de ne pas arriver à trouver une solution ? comment est ce possible de s'entendre dire si vous travailler vous aurez dû faire garder votre enfant (alors que oui même si on est en maladie, on a aussi une vie familiale avec des personnes qui dépendent de nous et non on ne choisit pas à tomber malade, comment s'entendre dire que mon motif n'est pas justifiable, de n'avoir aucune humanité, aucune compréhension et légère flexibilité ? nous sommes un simple numéro, ou l'humain n'est pas pris en compte et l'où on paye les pots cassés du passé des autres. Je fais tout pour reprendre en main ma santé, et le but de la CPAM est de réduire les dépenses au détriment de la santé de la personne. Quelle solution pouvez vous m'apporter ? Bien cordialement

nini3111

Bonjour nini3111,

Dès lors que vous percevez une prestation de l'Assurance Maladie (indemnités journalières, invalidité etc.) vous devez vous soumettre aux contrôles effectués par votre caisse.

Seul le service médical peut étudier une demande de report de convocation et apprécier si le motif est recevable ou non.

Je vous invite, si nécessaire, à faire le point avec le service médical de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ces controles viennent du service médical et non de la CPAM.
Ce sont eux qui jugent si le motif de refus de RDV est valable ou non.

Vous pouvez écrire au médecin conseil chef.

nini3111

Services médical dont le médecin conseil dépend de la cpam ce n'est pas un médecin expert vraiment indépendant sinon pourquoi il y aurait il un service dédié dans les locaux de la cpam... mais la question n'est pas là...
Je constate seulement l'inhumanité totale et froideur de ce genre de service qui se repend dans le milieu médical. La solution proposée est tellement facile à dire... un gain de temps pour tous serait tellement préférable... mais non vaut mieux continuer à allourdir les démarches de l'administration.

Elryn

Ce sont bien deux organismes indépendants sans hiérarchie entre eux