Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changement mutuelle vers CSS pendant soins dentaires prothèse 100% Santé

Bonjour,

J'ai fais un devis pour un appareil dentaire en 100% santé auprès d'un dentiste, (3470€ au total) envoyé ce devis à ma mutuelle, j'ai été remboursé à 100% pour une première dépense de 950€ pour la part mutuelle.
J'ai entre-temps bénéficié de la CSS avec participatition, j'ai du coup changé de mutuelle, la CSS a pris le relais.
je suis retourne chez mon dentiste terminer le travail lié au devis 100% santé, j'ai réglé le reste, soit 2300€ mais la CSS ne rembourse pas le 100% santé, sur le décompte sécu, on voit :
PROTHESE DENTAIRE ( PA0 ) montant payé : 2 300,00 base du remboursement : 365,50 taux 60 % 219,30 taux comp. : 40 % montant comp. : 146,20
Ques-ce qui ne va pas en fait ?
Pourquoi une dépense acceptée en 100% santé par une mutuelle X n'est pas pris en charge de la même manière par la mutuelle CSS ?
Que dois-je faire pour que la mutuelle CSS continue le remboursement initié par la mutuelle X ?
D'autant plus qu'il s'agit d'une dépense 100 % santé.

Merci de votre aide

mad13

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mad13,

La Complémentaire santé solidaire prend en charge les soins faisant partie du dispositif "100% santé" du panier de soins. Cette couverture ne prend pas en charge les dépassements non prévus dans ce panier de biens. Une aide financière individuelle peut éventuellement être demandée pour le reste à charge. Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Si vous souhaitez faire le point sur la facturation, je vous invite à contacter le dentiste ayant réalisé les soins.

Si vous souhaitez que nous vérifions vos remboursements, il faut que nous consultions votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23516 réponses publiées
  • 1710 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Parce que les contrats CSS sont spécifiques et que le fait que la mutuelle X ait accepté, le devis n’engage en rien la nouvelle mutuelle

mad13

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci pour votre réponse Elryn, mais il s'agit ici de parcours en soins 100% santé et la CSS s'engage également à rembourser ce genre de soins me semble-t-il....

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23516 réponses publiées
  • 1710 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il aurait fallu fournir de nouveau le devis à la nouvelle mutuelle