Possibilités de Soins Médicaux en France pour un Résident en Tunisie

Ma mère, résidente en Tunisie, touche la réversion de retraite de mon père. Elle n’a pas de titre de séjour ni de carte vitale en France, mais elle dispose d'un numéro de sécurité sociale et il y a un prélèvement sur sa pension de retraite pour l’assurance maladie. Si elle obtient un visa de courte durée, pourra-t-elle se soigner en France gratuitement ? Peut-elle demander une carte vitale ?

Asma

Réponse approuvée par Asma

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non elle ne peut pas.

La pension de réversion n’ouvre pas droit à la sécurité sociale.

Pour y prétendre elle doit vivre en France de manière stable et régulière.

Autres réponses

Bonjour Asma,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge de soins médicaux d'un parent tunisien".