Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Diagnostic de TDAH remboursé par la CMU?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si le diagnostic/bilan et les séances chez un pédopsychiatre, psychiatre pour un TDAH sont remboursés par la CMU-C ? Le Centre Médico-Psychologique (CMP) de ma ville ne réalise pas ce type de diagnostic. Comme ces consultations sont assez coûteuses, je souhaite prendre rendez-vous mais je ne suis pas sûr de la prise en charge.

Merci d'avance pour vos réponses !

LopfMo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LopfMo,

Je vous précise que certains bilans peuvent être pris en charge par la caisse d'assurance maladie (CPAM) lorsqu'ils sont pratiqués par une équipe pluridisciplinaire dans un centre référent de protection maternelle et infantile (PMI) ou un Centre Médico-Psychologique (CMP).

En ce qui concerne la prise en charge du pédopsychiatre en libéral, nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Consultation psychiatre accès direct et remboursement". Les dépassements d'honoraire ne sont jamais pris en charge au titre des prestations légales.

Vous retrouverez plus d'informations sur cette page ameli.fr, intitulé "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Dans le cas où des soins non-remboursables sont prescrits ou si vous avez un reste à charge important, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle.

Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21767 réponses publiées
  • 1728 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les psychiatres et pédopsychiatre sont pris en charge par la sécurité sociale, même si la plupart font quand même des dépassements alors qu’ils n’ont pas le droit droit