Dyslexie adulte

bonjour, je suis dyslexique depuis mon enfance (j'ai 46 ans ; malheureusement actuellement ma dyslexie me paralyse quotidiennement dans ma vie professionnelle. ) je souhaite faire un bilan orthophonique pour mesurer mes difficultés. J ai peur pour ma vie personnelle.. je suis perdu.bien à vous .

Laetitia

Bonjour Laetitia,

En premier lieu, je vous suggère d'échanger avec votre médecin traitant afin qu'il puisse vous orienter vers le professionnel de santé apte à vous accompagner.

Le bilan et les séances d'orthophonie sont pris en charge par l'Assurance Maladie s'ils vous sont médicalement prescrits.

Pour trouver les coordonnées des professionnels de santé exerçant dans votre secteur, je vous suggère de consulter l'annuaire santé du site ameli.fr.

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Germinal

Bonjour

As tu déjà au moins une reconnaissance réelle RQTH de ce handicap, au niveau professionnel ?

"la dyslexie entre dans le champ du handicap depuis la loi de 2005. Aujourd'hui, la dyslexie a sa place au sein des troubles spécifiques des apprentissages reconnue par la MDPH"

Très très bonne idée d'aller voir, pour faire un bilan, orthophoniste ou autre spécialiste, et en parler au médecin traitant aussi pour qu'il oriente etc

Pour le moment pas de peur à avoir, c'est super de se préoccuper de sa santé et de son mieux être, d'être épanoui au travail, et d'avoir une reconnaissance de nos handicaps.

Ensuite si jamais un milieux professionnel qui ne serait pas adapté du tout, voir parfois toxique (ça arrive), va falloir trouver des solutions, chaque chose en son temps.

Tu peux oui aussi, contacter donc le service sociale de la CPAM si tu en as besoin et envie : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-...

Bonne journée