Acte imagerie non effectué

Bonjour,

J'ai fais la semaine dernière un détartrage dans un centre dentaire

Aujourd'hui, j'ai regardé mon compte Ameli et j'ai vu qu'il y avait un remboursement pour le centre pour :

  • Acte Prophylaxie
  • Acte imagerie CD
  • Acte Prophylaxie

Le problème, c'est que j'ai seulement fait le détartrage, je n'ai pas fait de radio ou quoi que ce soit.

Est-il normal de facturer des actes que le praticien n'a pas faits ?

Jub

Bonjour Jub,

Je vous invite tout d'abord à solliciter votre professionnel de santé si vous avez des interrogations sur sa facturation. Il est le plus habilité à vous répondre.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez aussi faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite pour cela à consulter l'article du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".

Enfin, si vous souhaitez faire part à votre caisse d'une situation douteuse, vous trouverez les démarches pour effectuer un signalement dans ce topic relatif au signalement des fraudes.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bien sûr que non