Opticien et RAMQ

Bonjour,
Mon fils fait ses études au Québec et a été obligé de prendre la RAMQ.
Il est actuellement en vacances en France et doit aller chez l'ophtalmo et probablement porter des lunettes.
Comment se fait la prise en charge des frais d'ophtalmo et de remboursement des frais de monture et de verres ?
Merci

Kristof006

Charline

Bonjour Kristof006,

Je vous invite à consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) indiquant la couverture maladie dans la situation de votre fils.

S'il ne s'agit pas de soins immédiats ou urgents, il doit donc se rapprocher de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) pour connaître leur modalités de prise en charge.