La CPAM figurant sur ma carte européenne d'assurance maladie n'est plus la bonne, comment la modifier ?

Bonjour,
Ayant déménagé récemment j'ai par la même occasion dû changer de CPAM. Seulement c'est toujours mon ancienne CPAM sui est indiquée sur ma carte européenne d'assurance maladie. Partant prochainement à l'étranger j'aimerais faire actualiser cette information sur ma CEAM, mais il m'est impossible de le faire depuis le compte amelie, comment puis-je faire ?

A

Bonjour A,

Dans votre situation, je vous conseille d'invalider la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) en votre possession en la déclarant perdue, depuis votre compte ameli, dans la rubrique "Mes démarches", "déclarer la perte/vol de ma carte européenne". Vous pourrez, immédiatement après, commander une nouvelle CEAM.

Bonne journée.

Autres réponses

A

Bonjour,
merci pour votre réponse j'ai bien annulé ma CEAM vis le process que vous m'avez indiqué puis recommandé une nouvelle par la suite.
Je tenais cependant à vous informer qu'ayant appelé hier l'assurance maladie au 3646 de peur de ne pas trouver de réponse dans ce forum, la conseillère que j'ai eu au téléphone m' a assuré que cela n'importait pas et que je pouvais garder ma carte en n'ayant pas la bonne CPAM marquée dessus... chose que je trouvais vraiment très étonnant. Il semble qu'il y ait un léger flou sur ce point...

En vous remerciant encore.
Bonne journée à vous.