Dépistage Chlamydia Trachomatis payant ?

Bonjour à tous,
La semaine dernière je suis partit pour me faire dépister les mst/ist :

  • Recherche Chlamydia Trachomatis, Mycoplasme et Gonocoque par PCR dans le premier jet urinaire
  • Sérologie HIV
  • TPHA VDRL
  • Sérologie Hep B : Antigenie HBs, Anticorps Anti HBs IgG, Ac Anti HBC totaux
  • Sérologie Hep C : Ac Anti VHC

Je suis bénéficiaire de la CMU-C et on m'a demandé de payer 32 €, ce que j'ai trouvé très étrange car je réalise cet examen tous les six mois sans jamais rien payer. Je sollicite votre aide à ce sujet et souhaite savoir si vous avez des informations concernant ces dépistages. Peut-être que ces tests ne sont plus remboursés ?

Jeremy33

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Jeremy33,

Je vous invite à consulter la Nomenclature des actes de biologie médicale qui vous renseignera sur les actes de biologie remboursables. Au besoin, vous pouvez vous rapprocher du laboratoire pour vérifier la codification des actes.

Je vous recommande également de prendre connaissance de cet article du site ameli.fr : Maladies et infections sexuellement transmissibles.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Mais pourquoi ne pas avoir posé la question au labo?

Sans le code des analyses impossible de vous répondre

Jeremy33

J'ai effectivement posé la question au labo qui m'ont dis que c'était normal car il y a eu une modification dans le remboursement pour les analyses de Chlamydia sauf que quelques jours plus tard j'ai été amené a réaliser un spermogramme et dans lequel on fait également le dépistage du Chlamydia sans avoir rien payé.

Elryn

C’est peut-être encore pris en charge dans le cadre du spermogramme, mais pas dans le cadre du dépistage des MST

Après si le labo vous a dit que c’était normal, c’est que ça l’est
Après pour faire des recherches il faut le code