Plastie mucogingivale pour dents de sagesse

Je voulais faire l'extraction de mes dents de sagesse et j'ai sur mon devis Plastie mucogingivale Code HBMA001 et c'est non remboursable ni par la sécurité sociale ni par la mutuelle je me demandais si ces actes la sont vraiment obligatoires pour l'extraction de dents de sagesse ou pas ?

Rm

Bonjour Rm,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur des questions d'ordre médical.

Il convient de faire le point avec votre professionnel de santé.

Pour les actes non remboursables ou en cas de reste à charge important, vous pouvez faire demande d'une aide financière supplémentaire. Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Autres réponses

Elryn

C’est à votre médecin qu’il faut le demander

Ameliequest67

Comment savoir que cette opération proposée par le praticien en tarification libre non remboursée est vraiment nécessaire et non un gonflement de l' activité lucrative du cabinet ? Je n' ai pas les compétences pour juger le bien fondé mais on me parle de l' extraction et en sortant on me glisse le petit devis qui ne reprend que l' opération non remboursée. Donc je n' ai pas de vue d' ensemble sur l' ensemble du mode opératoire pris en charge ou non de par la CPAM

Elryn

En demandant un second avis ou celui du conseil de l’ordre.

N’oubliez pas que les médecins sont en quelque sorte des « commerçants » donc c’est comme un plombier ou un électricien en effet certains ajoutent des actes qui ne sont peut être pas indispensables et le seul moyen de le savoir c’est de demander plusieurs devis.

La cpam est administrative, ce n’est pas son domaine non plus de juger du bien fondé d’un acte ou pas.