Implant yeux

En étant amputée du bras droit complet et ma vu baisse tres vite tout les ans je change de verre
Et jai du mal a les nettoyer et je raye souvent
Et lentille ne peut pas je met des gouttes pour sécheresse des yeux et ne peut pas mettre de lentille avec une main
Et je voulais me faire une opération implant pour plus porter de lunettes
Y a-t-il des exceptions pour les personnes handicapées et en invalidité

Dada

Bonjour Dada,

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Si cet acte ne peut être pris en charge, vous pouvez faire demande d'une aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. Des informations complémentaires sont disponibles dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.

Enfin, je vous recommande de vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou Maison de l'Autonomie (MDA) de votre département afin de vérifier la possibilité d'une prise en charge, si cet acte n'était pas remboursable.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant