Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Peut-on se faire supprimer l'invalidité pour schizophrénie?

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis presque 2 ans pour schizophrénie et j'aimerais savoir si je peux perdre (supprimer) mon invalidité ou non sans reprises de travail.

Sosso

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sosso,

La pension d'invalidité vous a été attribuée afin de compenser une perte de revenus résultant de la réduction de la capacité de travail ou de gain. Elle ne peut pas être supprimée si vous ne reprenez pas d'activité professionnelle mais uniquement si vous recouvrez votre capacité de travail ou de gain (raison médicale) ou être suspendue, si vous dépassez le seuil de comparaison des ressources, déterminé lors de l'attribution initiale de votre pension, en cas de perception de revenus professionnels cumulé à votre pension et dépassant ce seuil de comparaison. Elle peut également être suspendue si vous n'adressez pas le déclaration de situation et de ressources qui vous est demandée par le service invalidité, une fois par si vous n'avez pas d'activité professionnelle ni d'autres revenus.

À la date de passage théorique à la retraite (62 ans), la pension vieillesse se substitue à la pension d'invalidité, sauf dans le cas où vous continuez une activité professionnelle.

Vous trouverez des exemples de calcul sur ameli.fr, dans la rubrique "Durée d'attribution de la pension d'invalidité".

Pour toute précision complémentaire ou pour toute question concernant les modalités d’application, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 313 réponses publiées
  • 14 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

A priori non, sauf si tu faisais le mort, en n'étant pas joignable par la sécurité sociale, ou elle peut être suspendue (la pension) si jamais tu ne leur envoies pas un document qu'ils te demanderaient, par exemple.

Bonne journée