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Transport bariatrique non pris en charge ?

Mon épouse, obèse, ne peut être transportée que par des véhicules bariatriques. Or, ceux ci ne sont pas remboursés. Un voyage AR jusqu'à l'hôpital, pour y passer son contrôle indispensable en cardiologie lui coûte plus de 500 €. Elle est donc obligée de suspendre ces visites, n'ayant pas les moyens de régler de tels montants. Cette discrimination vis à vis des personnes handicapées est dramatique et met sa vie en danger car elle ne bénéficie plus de suivi, donc de soins. Par deux fois, elle a du être réanimée par choc électrique à l'hôpital. Elle n'aura plus cette chance car impossibilité de payer le transport. Y a t-il une solution ?

Aakhon

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Valérie

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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

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Bonjour Aakhon,

Au vu de la situation de votre épouse, je vous recommande de faire appel au service social depuis son compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé.

Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

D'autre part, vous pouvez également prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre département.

Bon courage dans vos démarches. 

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Elryn

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faire une demande de PCH?

Aakhon

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Le remboursement des transports bariatriques n'existe pas. Il a été discuté dans les années 90 au sénat mais personne n'a donné suite. Ceux qui ne peuvent pas payer des centaines d'euros de transport peuvent mourir tranquillement chez eux. Médecine à deux vitesses. Notre système est archaïque.

Valérie

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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

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Bonjour Aakhon,

Selon la situation, une aide financière peut être attribuée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), en fonction des ressources.

Vous trouverez des informations concernant la demande d'aide financière dans la rubrique : " Aides financières individuelles " de notre site ameli.fr. 

En revanche, les modalités de demande varient d'une caisse à l'autre. Aussi, je vous invite à l'interroger directement sur ce point, via l'Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.