Un dentiste m'a arraché deux dents sans mon consentement comment avoir de nouvelles dents ?

Bonjour, ayant un trou a une dent (me dérangeant pour manger) je suis aller voir un dentiste qui a la radio m'a dit ne rien voir, puis après m'avoir ausculté confirme une carie.

C'est ainsi que j'ai eu un autre rdv pour soigner ma dent, il a commencé par creuser la dent et avait l'air dérangé, de plus l'anesthésie n'était pas très efficace et j'ai dû endurer pas mal de douleurs au bout d'un certain temps il a fini par dire que ma dent allait casser.

Il ne parle pas très bien français et porte un masque je n'ai donc pas compris autre chose que ça c'est alors qu'il a commencé a être très brusque et a me faire très mal je ne comprenais pas vraiment et c'est à un moment ou il a fini par attraper ma dent et la tournée que j'ai compris...j'avais envie de dire stop mais je n'en étais pas capable j'avais peur, j'avais mal et je ne savais pas quoi faire....

Résultat il m'a arraché deux dents et j'aimerais savoir, qu'est ce que je peux faire ? J'ai passé la journée/nuit a craché du sang j'ai mal et il ne m'a pas fourni d'ordonnance pour quoi que ce soit.

Vais je retrouvais des dents/couronnes ? qu'est ce qui est remboursée par la css ? j'avoue ne pas avoir très envie de reprendre rdv avec ce docteur, mais aucun autre dentiste ne prend de patient.

Si vous avez quelques lumières pour m'éclairer j'en serais ravi.

Lewoof

Bonjour Lewoof,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à nous prononcer sur les modalités d'exercice de votre dentiste.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher des professionnels de santé qui sont les seuls habilités à vous conseiller selon votre état de santé.

Si vous souhaitez vérifier les soins prodigués, vous pouvez demander un rendez-vous auprès du dentiste conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Plus d'informations dans ce topic : Comment obtenir un rendez-vous avec un dentiste conseil ?.

Vous pouvez aussi contacter l'Ordre national des chirurgiens-dentistes pour les aviser de votre situation.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous avez également la possibilité de faire appel à la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous propose de consulter l'article du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".

Enfin, dans cet article du site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr intitulé "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques", vous trouverez des précisions sur la prise en charge de vos soins.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ce forum n’est pas compétent pour vous dire quel soin est adapté pour la suite du traitement.

Concernant les pratiques vous pouvez les signaler au conseil de lnordre