Demange ALP en étant à la MGP

Bonjour, j'essai depuis plusieurs mois de déposer une demande d'ALD. Lorsque je contacte la MPG elle me dit de contacter Amélie et lorsque je contacte Ameli au 3646 ils me disent de passer par la MGP. J'ai bien un compte Ameli pour le côté sécu et la MGP pour la partie mutuelle. J'ai envoyé me demande en RAR à la MGP depuis octobre 2023 et personne n'en trouve trace alors que j'ai reçu l'accusé de réception. La MGP m'indique ne pas avoir de médecin conseil et d'envoyer la demande au médecin conseil de ma région (Carcassonne pour l'Aude). Mon Médecin traitant m'indique ne pas pouvoir faire la demande en ligne puisque je suis à la MPG.
J'ai l'impression de tourner en rond et j'ai bien d'autres soucis que de passer tout ce temps à trouver une personne qui pourrait m'indiquer clairement quoi faire. Merci de votre aide pour connaitre enfin la bonne marche à suivre.

Sunway33

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Sunway33,

Si vous dépendez de la MGP, vous devez lui adresser votre demande d'affection de longue durée (ALD).

En effet, votre organisme est votre unique interlocuteur pour toutes vos démarches.

Il transmettra le protocole de soins au service médical de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour instruction et sera avisé en retour de la décision.

Le médecin à l'origine de la demande d'ALD reçoit également la décision. Je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre médecin fait la demande sur le formulaire, normalement la MGP devrait l’envoyer au service médical qui leur renverra la réponse

Sunway33

Merci Audrey pour ces précisions mais lorsque je fais la démarche auprès de la MGP, elle me répond qu'il faut voir cela avec la CPAM car elle ne gère plus que la partie mutuelle pas la partie caisse de sécu.