Remboursement culottes menstruelles

Bonjour,
Comment procéder pour le remboursement des protections hygiéniques réutilisables lorsqu on a moins de 26 ans et bénéficiaire de la cmu. Faut il les acheter en pharmacie et envoyer la facture d achat à la sécurité sociale ou comment cela fonctionne ?

Magicgirl

Bonjour Magicgirl,

Vous trouverez des précisions dans cet article du site Service-Public.fr : Les protections hygiéniques réutilisables remboursées pour les moins de 26 ans.

Bonne journée.

Autres réponses

alilou95

Bonjour,
Est-il possible d’être remboursé si les culottes menstruelles réutilisables sont achetées sur le site d’une pharmacie en ligne ?
Cordialement

Bonjour alilou95,

Courant septembre 2024, pour bénéficier de la gratuité des protections périodiques réutilisables si vous avez moins de 26 ans ou êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (C2S), il conviendra de se rendre obligatoirement en pharmacie.

Ainsi, le pharmacien sera en capacité de vous indiquer la liste des produits concernés par ce dispositif.

Bonne journée.

Seven

Bonjour, Pourra t'on choir la marque? Il y aura t'il une quantité limitée ?

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Seven,

Le remboursement des culottes et des coupes menstruelles pour les personnes de moins de 26 ans et pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire sera mis en place courant septembre 2024.

Pour le moment, nous ne pouvons vous donner plus d'informations.

Bonne journée.

Seven

Bonjour avez vous eu d'autres informations ?

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Seven,

Pour l'instant, nous n'avons pas d'autres informations à vous communiquer.

Bonne journée.

JuliusTime

Bonjour, nous sommes le 1er septembre et je trouve aucune informations. Est-ce que quelqu'un en aurait ?Merci

Seven

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous concernant ma première question relative aux marques et à la quantité. En effet, j'avais reçu une réponse m'indiquant que cela serait effectif à compter du 1er septembre 2024. Or, nous sommes aujourd'hui le 9 septembre, et je n'ai toujours reçu aucune nouvelle ni de remboursement.
Auriez-vous, s'il vous plaît, des informations supplémentaires à ce sujet ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Bonjour Seven,

Comme mentionné plus haut dans le fil de discussion, pour bénéficier de ce dispositif il convient de se rendre en pharmacie (sans ordonnance).

Pour les assurés de moins de 26 ans, l'Assurance Maladie interviendra à 60%. Les 40% restants peuvent être compensés par les organismes complémentaires selon les garanties souscrites.

Pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire la prise en charge sera à hauteur de 100%.

Concernant la liste des dispositifs pris en charge, cette dernière n'est pas encore connue. Elle sera publiée prochainement.

Bonne journée.

eloelo

bonjour est ce que la liste a enfin été publiée car les pharmacies ne sont pas au courant. Merci pour la réponse

Bonjour eloelo,

Je vous confirme la réponse apportée le 09.09.2024, la liste de produits pris en charge n'a pas encore été communiquée, nous sommes dans l'attente de sa publication.

Bonne journée.

Coco

Bonjour
Nous sommes le 2 octobre et toujours aucune info sur la prise en charge des culottes menstruelles
Quid?

Bonjour Coco,

La liste de produits pris en charge n'a pas encore été communiquée, nous sommes toujours dans l'attente de sa publication. Il n'est donc pas possible de vous apporter une réponse précise pour le moment.