Opération des yeux comment rentrer de l'hôpital

Bonjour,
Je dois subir une opération de greffe de cornée loin de mon domicile.
Je ne peux pas être accompagné comment faire pour rentrer de l'hôpital car ma vue ne me permettra pas de conduire ou de lire des informations sur un tableau d'affichage.
Y a til des aides ou des accompagnements que je peux demander? Je suis en ALD
Merci pour votre retour

Carolinejst

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Carolinejst,

Vous pouvez consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports.

Pour un transport de longue distance (plus de 150 km aller), votre professionnel de santé doit établir une demande d'accord préalable en spécifiant votre état de santé.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Alors déjà il faut que l'ALD soit en lien avec cette opération pour la faire valoir.

Mais dans votre cas pas besoin: une entrée et sortie d'hospitalisation vous avez le droit à un taxi ou VSL pour rentrer.
Toutefois si il y a plus de 150km le transport doit faire l'objet d'un accord préalable et peut être limité si un hôpital plus proche permettait de faire l'intervention.

VOus devez faire le point avec le médecin qui va vous opérer.

motonat71

Contactez votre médecin traitant, ou le secrétariat médical de l'hôpital, pour demander si vous pouvez obtenir une prescription médicale de transport.