Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé parental pour bébé hospitalisé

Bonjour !
Je suis enceinte de mon premier bébé, une petite fille qui arrivera d’ici peu. Ma fille a une cardiopathie (CAV) qui nécessite une opération cardiaque entre 3 et 6 mois. Évidemment il y aura un suivi régulier à l’hôpital et certaines complications à l’alimentation. Il m’est impossible de reprendre une activité professionnelle tant que l’opération n’est pas passée. Je me dirigeais vers un congé parental qui n’est pas beaucoup remboursé… existe-t-il un autre type de congé pour cette situation ?
On m’a parlé d’un congé enfant malade…?
Merci à l’avance je suis perdue

chloepde

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour chloepde,

L'Assurance Maladie ne prévoit pas de congé particulier dans cette situation.

Je vous recommande donc de vous rapprocher de votre employeur pour vérifier si, selon votre convention collective, un dispositif ou une autorisation d'absence est prévu.

De plus, je vous invite à consulter cette page intitulée "Allocation journalière de présence parentale (AJPP)", sur le site officiel Service-Public.fr.

L'allocation journalière de présence parentale (AJPP) est versée par la caisse d'allocations familiales (Caf), je vous invite à prendre contact avec cet organisme pour en savoir plus. Cette allocation est soumise à condition de prise en charge.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.