Validité ordonnance médicament ?

La pharmacie a refusé une ordonnance pourtant renouvelable 1 an car je n'ai pas pris les médicaments dans les 3 mois...je m'explique ordonnance datée du mois d Avril avec uvedose prescrit pour novembre et aeromir. N'ayant besoin de ces médicaments je ne les ai pas pris sauf là en novembre. On me dit que j'aurai dû les prendre dans les 3 mois....je n'en avais pas besoin avant alors pourquoi faut il les prendre avant les 3 mois...je ne comprend pas sachant qu'à l'heure actuelle il ne faut pas dépenser pour rien....complètement stupide et incohérent. Merci de votre retour.

Chris

Bonjour Chris,

Comme mentionné dans ce topic au sujet de la durée de validité d'une ordonnance, le pharmacien ne peut pas dispenser de médicaments pour la première délivrance si l'ordonnance a été rédigée il y a plus de 3 mois.

Autres réponses

motonat71

Pour les médicaments, la validité d'une ordonnance est de 3 mois après la rédaction de l'ordonnance pour la 1ere délivrance en pharmacie. Au-delà de ces 3 mois, la prescription n'est plus valable et le pharmacien ne peut plus vous remettre les produits.