Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

changement de specialiste

Bonjour mon spécialiste de l'hopital est en retraite vu que je suis suivie pour plusieurs maladies dans cet hôpital il m'a conseillé d'y rester et à même fait un courrier pour une prise de rdv avec le service rhumatologie. J'ai eu un rdv mais malheureusement le jour du rdv j'étais souffrante je sortait des urgences je ne pouvais plus marcher et perdu 7 kg en 15 jrs j'ai fini à être hospitalisée, j'ai essayé d'appeler la secrétaire de la rhumatologie 3 fois mais ça ne répondait pas du coup j'ai appelé le lendemain de mon rdv. Elle n'était pas contente mais dans l'état que j'étais j'ai fait de mon mieux. Elle m'a donc pris un rdv avec une autre rhumatologue J'y suis allée mais ça n'as pas passé du tous donc j'ai appelé pour changer et là la secrétaire m'a dit qu'il faillait que ça passe au conseil puis elle m'a rappellé plus tard pour me dire que les médecins ont décidé que j'aille trouver un médecin dans le libérale. Je suis suivit pour mon crohn chez une gastroentérologue à l'hôpital pour le cancer de la peau à une dermatologue au même hôpital j'ai eu pas mal d'intervention dans cet hôpital même m'a rhumatologue m'a dit de rester dans cet hôpital pour ma spondhylatrite donc en rhumatologie pour le suivie des dossiers c'est plus pratique mais la rhumatologie me bannies est ce normal, ont t'ils le droit? Que puis-je faire? Merci de votre réponse

boubou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour boubou,

Vous êtes libre de choisir le professionnel de santé de votre choix.

Pour cela, n'hésitez pas à vous aider en consultant l'annuaire santé disponible sur notre site ameli.fr.

En parallèle, comme vous avez déjà eu l'avis d'un rhumatologue, je vous recommande de faire le point avec votre médecin traitant, seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé et à vous orienter vers un spécialiste.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

boubou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Justement moi je veux rester dans cet hôpital c'est plus simple pour tous le monde donc que dois-je faire car je ne pense pas qu'il on le droit de me bannir comme cela je suis un contribuable je participe comme tous le monde a la survie de cet hôpital.

Betty

  • 1715 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour boubou,

Un médecin peut refuser la prise en charge d'un patient pour des raisons personnelles, ou organisationnelles. Il n'a alors pas à se justifier.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme l'indique cet article du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".

Vous pouvez également contacter le Conseil national de l'Ordre des médecins qui pourra vous renseigner sur l'exercice de la pratique des médecins.

Je vous souhaite une bonne journée.