Bonjour,
J'ai reçu une newsletter Ameli&Vous aujourd'hui alors que je ne me rappelle pas les avoir demandées ni acceptées.
C'est d'ailleurs la première fois que j'en reçois une alors que c'est visiblement la 36eme newsletter.
Il n'y a aucun lien de désabonnement dans cette newsletter (c'est pourtant une obligation légale sauf erreur de ma part)
Il n'y a aucun moyen de se désabonner sur mon compte Ameli, ou alors il est très bien caché car je pense avoir tout exploré...
Comment peut on se désabonner de cette newsletter ? Allez vous ajouter un lien de désabonnement dans les prochaines ?
Cdlt
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour TR,
La newsletter « ameli&vous » éditée par l’Assurance Maladie est envoyée aux assurés qui ont :
- renseigné une adresse e-mail valide dans leur compte ameli ;
- et coché la case « J'autorise l'Assurance Maladie à m'envoyer par email des informations promotionnelles sur ses services », rubrique « mes informations », « mon e-mail » du compte ameli.
Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "« ameli&vous », la newsletter dédiée aux assurés".
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Inscrit(e) le 24/11/2023
Voir le profilBonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
il y a bien inscrit sur le site Amélie :
"- et coché la case « J'autorise l'Assurance Maladie à m'envoyer par email des informations promotionnelles sur ses services », rubrique « mes informations », « mon e-mail » du compte ameli."
Mais dans la rubrique "mes informations => "Mon e-mail", il est indiqué :
"Acceptez-vous de recevoir des messages pour permettre des recherches et des études dans le domaine de la santé de la part de l’Assurance Maladie et de ses partenaires ? *
Si vous refusez ces envois spécifiques, vous continuerez cependant à recevoir toutes les autres communications de l’Assurance Maladie (information, prévention, promotion de nos services, etc.)."
Mon réglage est bien évidemment sur "non".
Dit autrement, il n'est pas possible de refuser les newsletter d'Amélie, contrairement à ce qui est indiqué sur le site.
A priori, je ne vois pas comment cela peut être légal du point de vu RGPD.
Dans le meilleur des cas, il est nécessaire de modifier l’indication présente sur le site internet : https://www.ameli.fr/loire-atlantique/assure/droits-demar...
Cordialement,
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Inscrit(e) le 21/11/2023
Voir le profilBonjour, je confirme ce que dit Lexlut, quand j'arrive à accéder à mon compte ameli (qui est souvent indisponible visiblement) il n'y a pas d'option « J'autorise l'Assurance Maladie à m'envoyer par email des informations promotionnelles sur ses services », rubrique « mes informations », « mon e-mail » .
Il y a uniquement "Acceptez-vous de recevoir des messages pour permettre des recherches et des études dans le domaine de la santé de la part de l’Assurance Maladie et de ses partenaires ? * que j'ai également mis à "non".
Dans tous les cas il est de rigueur (si ce n'est pas une obligation légale) de mettre un lien de désabonnement dans chaque newsletter.
En attendant je n'ai toujours pas de solution pour me désabonner, je considère que c'est du spam étant donné que je n'ai pas demandé à être abonné et que je ne peux pas me désabonner.
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Inscrit(e) le 24/11/2023
Voir le profilBonjour,
Il n'y a aucun lien de désinscription dans la newsletter. Illégal.
La newsletter est envoyée sans en avoir fait la demande. Illégal.
Il n'y a aucune possibilité de se désinscrire de la newsletter Ameli & vous depuis son compte sur le site web, contrairement à ce qui est annoncé. Illégal.
Merci de corriger cela au plus vite car vous ne respectez pas les lois sur la protection et l'exploitation des données personnelles.
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Inscrit(e) le 24/11/2023
Voir le profilDans le même cas, impossible de s'en désinscrire contrairement à ce qui est annoncé.
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Inscrit(e) le 25/10/2024
Voir le profilJe suis dans le même cas, malgré plusieurs demandes je continue à recevoir des mails. J'ai bien sûr coché non de partout sur mon compte pour les propositions de communication. Je trouve cela inacceptable, c'est le seul site (non illégal) pour lequel on ne peut empêcher de recevoir des mails d'information, que pour ma part je trouve inutiles - car le jour où on en aura besoin on aura oublié et on fera des recherches - et souvent infantilisantes. La "mission de service public" ne consiste pas à harceler les administrés, c'est pourtant ce que je ressens ! On devrait pouvoir limiter strictement les informations reçues à ce qui concerne notre dossier personnel. Si toutes les administrations faisait comme la CPAM, nos boîtes mail déborderaient, et bonjour l'écologie ! N'y a-t-il pas moyen d'obtenir satisfaction pour s'opposer aux communications non souhaitées ?
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Inscrit(e) le 24/11/2023
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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