Renouvellement d’ordonnance

Bonjour,
J’ai une ordonnance à faire renouveler tous les mois. Mon médecin me fait venir tous les mois juste pour écrire la nouvelle ordonnance et me fait payer la consultation (90 euros) à chaque fois. A t’il le droit de me faire payer à chaque fois juste pour rédiger une ordonnance? Comment faire pour éviter cela et éviter de faire payer la sécu pour rien?

Gaelval

Bonjour Gaelval,

Nous ne pouvons nous prononcer sur les modalités d'exercice de votre médecin.

Je vous suggère de faire le point avec ce dernier.

Je vous propose également de consulter ce topic intitulé "Pourquoi les ordonnances ne sont-elles prescrites que pour trois mois ?". Il traite une question qui se rapproche de la vôtre.

Enfin, en cas de difficultés avec un professionnel de santé, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En tout cas rien ne lui interdit