Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Moniteur cardiaque implantable

Bonjour, dans le cadre d'un mémoire, j'aimerai savoir les taux de prise en charge par l'assurance maladie des moniteurs cardiaque implantantes s'il vous plait? Ou être redirigé vers le document adéquat me permettant d'avoir toutes les informations nécessaires sur sa prise en charge.
Merci.

Rose1802

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rose1802,

La prise en charge de certains actes et traitements médicaux ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. C'est pourquoi il est nécessaire de faire établir un devis par un professionnel de santé, pour le patient concerné. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à consulter cette liste des produits et prestations (LPP) dans laquelle vous retrouverez les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie. Le code nécessaire à la recherche est inscrit sur le produit. Il peut aussi vous être communiqué par le fournisseur.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce lien du site legifrance.gouv.fr, où se trouve le code acte d'un moniteur cardiaque implantable, ce qui vous permettra de vous rapporter à la LPP pour vérifier la prise en charge de ce produit.

Toutefois, j'insiste sur le fait que chaque produit a une prise en charge différente, dépendant également de la situation personnelle d'un individu.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant