Certificat COVID non reconnu

Bonjour
Je me suis fait vacciner et j'ai voulu charger mon certificat sur mon application TousAntiCovid. Mais que ce soit en essayant de scanner le QRcode ou d'importer la version .pdf, l'application me répond "erreur d'import. Ce certificat ne peut être importé, à cause de sa signature technique incorrecte". Je crains qu'en cas de contrôle (pays étranger ou autre) j'ai un problème.
Merci de me dire comment faire pour avoir un certificat qui soit reconnu ?

Pseudo

Géraldine

Bonjour Pseudo,

Je vous invite dans un premier temps à contacter le médecin vaccinateur afin de vérifier la validité de votre certificat.

Si le problème persiste, vous pouvez également contacter le service support de l'application TousAntiCovid

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de l'application TousAntiCovid depuis cet article issu du site du Ministère de la Santé et de la Prévention : https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/article/tousanticovid

Autres réponses

Elryn

l'application appartient au gouvernement et pas à la CPAM.
A ma connaissance, cette application n'est plus utilisé ni valable et donc il faut présenter le certificat papier

JPierre

Bonjour,
J'ai eu le même problème, impossible d'enregistrer le certificat dans l'application tousanticovid avec le message "signature incorrecte", après être vacciné il y a quelques jours (vaccin 5/5)
Après plusieurs essais voici ce que j'ai fait :

  • Désinstaller l'apk du smartphone,
  • Réinstaller l'apk officielle du playstore (je suis sous Android)
  • Suivre les indications pour scanner le QR code...
  • Si vous avez les anciens certificats papiers, vous pouvez les ajouter sans problèmes !
    Ainsi dans mon apk j'ai retrouvé tous mes certificats (a ce jour 5)
    Je ne sais pas si cela fonctionne pour iOS, mais pourquoi pas?
    Bonne manip a ceux qui ont eut ce problème.

Elryn

@Jpierte

Comme je l’avais dit le gouvernement a abandonné son application depuis juin