Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Certificat COVID non reconnu

Bonjour
Je me suis fait vacciner et j'ai voulu charger mon certificat sur mon application TousAntiCovid. Mais que ce soit en essayant de scanner le QRcode ou d'importer la version .pdf, l'application me répond "erreur d'import. Ce certificat ne peut être importé, à cause de sa signature technique incorrecte". Je crains qu'en cas de contrôle (pays étranger ou autre) j'ai un problème.
Merci de me dire comment faire pour avoir un certificat qui soit reconnu ?

Pseudo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pseudo,

Je vous invite dans un premier temps à contacter le médecin vaccinateur afin de vérifier la validité de votre certificat. 

Si le problème persiste, vous pouvez également contacter le service support de l'application TousAntiCovid

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de l'application TousAntiCovid depuis cet article issu du site du Ministère de la Santé et de la Prévention : https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/article/tousanticovid

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 22808 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

l'application appartient au gouvernement et pas à la CPAM.
A ma connaissance, cette application n'est plus utilisé ni valable et donc il faut présenter le certificat papier

JPierre

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai eu le même problème, impossible d'enregistrer le certificat dans l'application tousanticovid avec le message "signature incorrecte", après être vacciné il y a quelques jours (vaccin 5/5)
Après plusieurs essais voici ce que j'ai fait :

  • Désinstaller l'apk du smartphone,
  • Réinstaller l'apk officielle du playstore (je suis sous Android)
  • Suivre les indications pour scanner le QR code...
  • Si vous avez les anciens certificats papiers, vous pouvez les ajouter sans problèmes !
    Ainsi dans mon apk j'ai retrouvé tous mes certificats (a ce jour 5)
    Je ne sais pas si cela fonctionne pour iOS, mais pourquoi pas?
    Bonne manip a ceux qui ont eut ce problème.

  • 2 questions posées
  • 22808 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@Jpierte

Comme je l’avais dit le gouvernement a abandonné son application depuis juin