reouverture de droits depuis l´étranger pour travailler à St Barthelémy dans une COM

Bonjour,

J´ai grandi en France et commencé à travailler en France donc j´ai bien un numéro de sécurité sociale. A partir des années 2000, expatriation en Famille aux USA, puis divorce et j´ai fait ma vie au Mexique avec une couverture intenationale April ou autre donc sans jamais avoir recours aux services de la sécurité sociale. Je travaille depuis 2022 en Polynésie Francaise qui est une COM et je suis affiliée à la CPS et je viens de signer un contrat pour travailler dans un hotel à Sant Barthelémy (autre COM) qui également a une CPS et où l´on me demande d´ouvrir mes droits de nouveau ou faire une demande de mutation.

J´ai essayé de créer mon compte sur ameli.fr mais impossible de le faire en me disant erreur...

Que dois-je faire pour pouvoir avoir accés à la santé et adhérer à la mutuelle d´entreprise qui me demande obligatoirement un certificat de la sécurité sociale?

1) Comment ouvrir un compte améli puisque le systhéme me rejettre?
2) est ce que je dois ouvrir mes droits de nouveau si plus utilisés depuis 2006
3) est ce qu´une demande de mutation est suffisante?

St Barths H

Bonjour St Barths H,

Pour faire le point sur la prise en charge de vos frais de santé, je vous invite à contacter La Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de St Barthélemy

Pour toute information sur votre situation et vos droits, vous pouvez consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez également la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

1/ voir 2
2/ et oui il faut rouvrir les droits qui sont fermés depuis 2006
3/ non il faut rouvrir les droits. On ne mute pas un dossier fermé