Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Transition professionnelle

Je suis en arrêt maladie professionnel depuis début janvier 2023 , aujourd’hui la médecine du travail veut me déclarer inapte à mon poste de travail car il c’est entretenu avec ma RH et mon patron et pas de poste à me proposer. Donc à ma dernière visite à la médecine du travail on me propose de rencontrer l’assistante sociale pour mettre en place une formation ou je serais capable de travailler !! Là ce matin je reçois un mail de la médecine du travail en me disant «  Idéalement il serait préférable que vous puissiez rester en arrêt de travail afin d’organiser un projet de transition professionnelle, qui peut être financé par votre compte personnel de formation (CPF).«  car je suis en arrêt jusqu’au 21 août 2023 . J’aimerais savoir si lors que je suis en arrêt et que je trouve une formation est ce que je toucherais toujours mes indemnités journalières de la CPAM où on va tout me stopper ??
Merci pour votre réponse

Flo44

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Géraldine

  • 5208 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Flo44,

Vous devez cesser toute activité non autorisée pour bénéficier des indemnités journalières pendant votre arrêt de travail.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'indemnisation d'un arrêt de travail dans le cadre d'une formation.

Je vous souhaite une bonne journée.