Quel régime pour la Police Nationale ?

Bonjour,

J'étais dans la Police Nationale sur Lyon pendant 5 ans. J'ai récemment démissionné, mais aucune démarche administrative n'a été faite par l'employeur. J'ai récemment contacter ma CPAM locale afin de demander la mutation du régime spéciale auprès de leur service, et ils m'ont répondu que la demande avait bien été traitée, que j'étais rattaché chez eux et que je pouvais télécharger mon attestation de droits le prouvant.

Or, quand je télécharge l'attestation, il apparait que je suis toujours auprès de la MGP, alors que je n'ai plus de contrat chez eux depuis le 04/02/2023.

J'aurais aimé savoir pourquoi mes droits apparaissent comme étant chez la MGP, alors que je n'ai plus de contrat chez eux, et quel organisme gère la Police Nationale en matière de santé, afin de leur adresser ma demande de radiation des droits.

Yorin

Bonjour Yorin,

Sans reprise d'activité, vous bénéficiez d'un maintien de droit d'un an pour la prise en charge de vos prestations (prestations espèces et frais de santé), auprès de l'organisme ayant en charge votre dossier.

Depuis l’intégration des mutuelles de fonctionnaires, les fonctionnaires d’État entrants au régime 230 sont rattachés à la caisse de leur lieu de résidence.

Certains agents Mutuelle Générale de la Police (MGP) sont pris en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour les soins. La MGP reste l'organisme gérant la part complémentaire (mutuelle) et l'administration verse les indemnités d'arrêt de travail (maladie, maternité, paternité, accident du travail ...).

Je vous recommande de faire le point sur votre situation auprès de votre CPAM de résidence.

Vous pouvez demander à rencontrer un.e conseiller.ère lors d'un rendez-vous en accueil. Ce rendez-vous peut-être pris par le biais du compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée