Questionnaire "recherche de droits" ressortissants européens inactifs - assurance privée

Bonjour,

Je suis en train de remplir le "questionnaire "recherche de droits" ressortissants européens inactifs" et je voudrais savoir comme remplir la question "bénéfiez-vous d'une assurance privée contactée en France ou à l'étranger ?" pour la situation de mon paternaire PACS.

Moi, je n'ai pas d'assurance privée, mais mon paternaire est salarié en France des 2017 et il a une mutuelle. Alors, la mutuelle est une assurance privée? Dois-je remplir "oui" por la situation de mon paternaire?

Merci d'avance pour votre retour

Tata

Bonjour Tata,

Les mutuelles prenant en charge la part complémentaire des soins, ne sont pas inclues dans les organismes d'assurances privées à déclarer pour ce questionnaire.

Seules les couvertures maladies complètes sont à renseigner (couvrant les prestations d'assurance maladie obligatoires et complémentaires).

Retrouvez plus d'informations sur cette page du site ameli.fr : "Vous êtes ressortissant communautaire inactif".