Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale temporaire

Bonjour! Je suis un Bulgare vivant en France depuis 12 ans, et à partir de mois septembre 2022, j'ai emmené ma mère vivre avec moi, pour des raisons de santé. Elle est diabétique et a besoin d'insuline et de médicaments. Le 18 janvier 2023, j'ai déposé un dossier à la caisse de maladie pour une carte vitale, et à ce jour je n'ai reçu aucune réponse. Le problème est qu'elle a besoin d'insuline tous les mois. Et le plus gros problème c'est que j'ai téléchargé son dossier depuis la Bulgarie afin de déposer des documents en France. En Bulgarie, son dossier a été clôturé et son assurance maladie a été résiliée, elle n'a donc pas le droit de recevoir une assistance médicale ou des médicaments. Là aussi je n'ai pas de réponse de la caisse maladie, et elle est dans une situation désespérée car elle a besoin de soins médicaux et de médicaments. Juste pour noter qu'elle a 72 ans et qu'elle est retraitée. S'il vous plaît, indiquez-moi comment procéder pour que les choses soient opérationnelles plus rapidement. Merci d'avance!

Kiki

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kiki,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter sa CPAM, avec elle, au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter sa caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de fournir à la demande un certificat médical indiquant que sa situation nécessite des soins rapidement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Kiki

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j'ai déposé un certificat médical, j'ai joint tous les documents au dossier, et pourtant je n'ai pas de réponse. J'ai aussi commencé à lui acheter des médicaments parce qu'elle en a besoin, et personne ne me rendra mon argent, et les médicaments coûtent cher. Merci pour le conseil, bonne journée

Kiki

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j'ai déposé un certificat médical, j'ai joint tous les documents au dossier, et pourtant je n'ai pas de réponse. J'ai aussi commencé à lui acheter des médicaments parce qu'elle en a besoin, et personne ne me rendra mon argent, et les médicaments coûtent cher. Merci pour le conseil, bonne journée

Sabine

  • 4228 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Kiki,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.