Où trouver le formulaire daide financière exceptionnelle pour des semelles orthopédiques

Impossible de trouver une information pour faire une demande d'aide exceptionnelle suite à la prescription et l'achat de semelles orthopédiques. On me répond qui peut avoir des aides, pour quelles raisons, mais rien de plus.
Actuellement au RSA, j'ai peu de moyens, je ne peux assumer le restant à charge des semelles que j'ai eu en prescription, (j'ai l'ordonnance, le devis, la facture)
Ou et comment trouver le formulaire afin que je fasse une demande d'aide exceptionnelle ?
merci

papillon76

Bonjour papillon76,

Les modalités pour faire une demande d'aide financière sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier". L'Assurance Maladie peut, si vos ressources sont modestes, vous accorder une aide financière pour la prise en charge d'une partie de vos soins.

Le ou les formulaires à compléter sont disponibles dans la rubrique "près de chez vous", après avoir saisi le code postal de votre lieu de résidence sur la page d’accueil du site ameli.fr. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Soit il est sur le site Améli dans les pages personnalisées de votre département, soit il faut le demander à votre cpam