Remboursement MAPA

Bonjour,

Suite à mes nombreuses questions restées sans réponse concernant le non-remboursement de l'acte MAPA, j'ai enfin trouvé la réponse : https://lecardiologue.com/cotation-de-la-mapa/

La MAPA fait en fait fait partie des actes médicalement justifiés qui ne sont pas remboursables. Il est pourtant codifié par la HAS.
Pour ce qui est de savoir le pourquoi de la chose j'ai l'impression que c'est mission impossible !

J'ai quand-même une autre question:
Comment fait-on pour savoir si on a vraiment de l'hypertension nocturne sans ce test ?
Une réponse possible: il faut débourser 50 euros (mais aussi trouver un cardiologue qui propose cet examen).
Quoi d'autre ?

Cordialement

Quark

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Quark,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Concernant l'examen que vous évoquez, vous trouverez des informations à ce sujet sur le site ameli.fr, dans la rubrique "La mesure ambulatoire de la pression artérielle".

Je vous invite également à interroger votre organisme complémentaire pour faire le point sur une éventuelle prise en charge.

Autres réponses

Elryn

Faire remonter au gouvernement qui est celui qui décide ce qui est remboursé ou non