Comment fonctionne un renouvellement d'ordonnance dérogatoire auprès d'un pharmacien ?

Bonjour.
Je souhaiterais avoir une précision sur la possibilité pour un pharmacien de renouveler de façon dérogatoire une ordonnance périmée concernant une maladie chronique (diabète en l'occurrence).
Mon médecin traitant est parti en congés et m'a précisé que le pharmacien pouvait renouveler l'ordonnance pour 1 mois à titre exceptionnel, sachant que nous avons repris RDV pour le suivi mensuel.
Maladie chronique - Ordonnance initiale établie pour 3 mois.
Le pharmacien a refusé de me délivrer le traitement entier arguant que le texte de loi l'obligeait à délivrer 1 boite par ligne dans le plus petit format disponible.
Me concernant il me faut une boîte de 90 cachets ou 3 boîtes de 30 (metformine)
Je suis donc repartie avec une boîte de 30 soit 10 jours de traitement.
Au delà du côté très inconfortable d'être prise entre le marteau et l'enclume, pouvez-vous me dire exactement comment cela fonctionne ? Traitement pour 1 mois ou rationnement à 1 boite donc délivrance partielle ?
Merci pour votre réponse.
.

Charlie

Bonjour Charlie,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article présent sur notre site ameli.fr, rubrique : Délivrance exceptionnelle sur la base d'une ordonnance expirée.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

1 boîte du plus petit conditionnement possible le pharmacien a raison