Peut-on bénéficier d’un congé de deuil de son enfant après le congé maternité ?

Mon enfant est décédé 15 jours après sa naissance. Je suis actuellement en congé maternité. Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier du congé de deuil de mon enfant à l’issue de mon congé maternité.
Le cas échéant, quelles sont les formalités à effectuer. Comment procéder vis-à-vis de mon employeur? Merci

mimi1980

Réponses

Bonjour mimi1980,

Dans un premier temps, je tiens à vous faire part de mon soutien.

Vous pouvez, effectivement, bénéficier d’un congé de deuil parental à l’issue du congé maternité. Les modalités sont expliquées dans cet article, sur ameli.fr : «Congé de deuil parental».

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ariel

Bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider. Par ici s'il vous plait.