hallux valgus ?

hallux valgus est une maladies professionnelles ou un handicap ?

Rigobert

Bonjour Rigobert,

Une maladie professionnelle est la conséquence de l’exposition plus ou moins prolongée à un risque qui existe lors de l’exercice habituel de la profession.

De plus amples informations sont consultables sur notre site : "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

La loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005 définit le handicap de la façon suivante :

« Constitue un Handicap, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. ». Cette définition est issue du site monparcourshandicap.gouv.fr

Bonne journée