Réglementation 100% santé optique et deux complémentaires santé

Bonjour,
Mes enfants disposent de deux complémentaires santé d’entreprises, celle de leur papa et la mienne.
La mutuelle du papa est celle déclarée en télétransmission.
Cette mutuelle a récemment remboursé des lunettes pour mes enfants, mais pas l’intégralité de la monture.
J’ai sollicitâtes la deuxième mutuelle pour améliorer le remboursement des montures. Celles ci le répond que la réglementation du 100% santé empêche que le montant pris en charge dépasse 100€ et que, ce montant ayant déjà été remboursé par la première mutuelle, cela interdit à la deuxième mutuelle d’intervenir en tant que sur complémentaire.
Est ce que cette approche globale empêchant l’action d’une surcomplelenraire est prévue par la loi ? Ou ce plafond de 100€ est il applicable pour chaque contrat de complémentaire indépendamment ?

Nathalie G

Bonjour Nathalie G,

Je vous invite dans un premier temps à consulter cet article sur notre site ameli : "Lunettes et lentilles, quelle prise en charge ?"

Le panier de biens du 100% santé est identique à celui de la complémentaire santé solidaire. Plus d'infos ici : "La prise en charge des lunettes".

En cas de désaccord ou d'incompréhension, je vous invite à faire le point avec votre complémentaire santé.