Droit MSA/CPAM

Bonjour ayant 2 employeurs un affilié à la sécurité sociale et l autre a la MSA je suis pour le moment affilié à la MSA bien que l employeur ou j'effectue le plus d heure fait partie de la sécurité sociale, je me posais donc la question par rapport aux paiements des indemnités maladie et a ma future retraite si le calcul et le taux, donc le montant était le même quel que soit l affiliation car j ai entendu dire que les prestations retraite étaient moins importante lorsque on était affilié à la MSA...
Et seconde question peut on être affilié à 2 caisses ?
Merci pour votre réponse

Nanou

Bonjour Nanou,

Concernant votre question au sujet de la retraite, je vous invite à contacter la Mutualité sociale agricole (MSA) et la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) afin de faire le point sur votre demande. En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

D'autre part, je vous suggère la lecture de ce topic qui fait le point à propos de l'affiliation des assurés polyactifs.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

on ne peut pas etre affiliée à 2 caisses.

Pour votre retraite il y aura 2 retraites: celle de la MSA calculée sur vos cotisations MSA et selon leurs règles et celle du régime général calculée sur vos cotisations MSA et selon leurs règles

Pour les IJ c'est pareil, la CPAM vous indemnisera en fonction de votre travail CPAM et la MSA en fonction de votre travail MSA.