Quelle attestation fournir aux élèves pour qu'ils puissent avoir un test gratuit en pharmacie?

Bonjour, Je suis directrice d'école. J'ai un cas covid dans une classe. Selon la FAQ du ministère de l'éducation nationale, je dois fournir un courrier en mentionnant le nom de l'école, de la direction, préciser la classe concernée et fournir un certificat de scolarité pour que la pharmacie puisse donner un test gratuit aux élèves concernés.
C'est ce que j'ai fait. Or, ce matin, les parents sont venus m'informer que la pharmacie avait refusé de leur donner le test, en précisant qu'il fallait un document officiel pour que la pharmacie puisse être remboursée.
Pouvez-vous me dire de quel document il s'agit car l'inspection me dit qu'il n'existe pas de document type.
D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

Sosso

Réponses

Bonjour Sosso,

Je vous invite à consulter cet article présent sur notre site ameli.fr, rubrique : Les tests de dépistage RT-PCR du Covid-19.

Je vous invite également à faire le point avec le pharmacien afin de connaitre le document attendu.

Bonne journée