laser co2 sur cicatrice suite morsure chien

Mon fils a été mordu au visage par un chien et il a eu plusieurs points de suture. Un traitement laser CO2 de la cicatrice peut-il être pris en charge, totalement ou partiellement, par l'assurance maladie pour lui éviter d'être défiguré ?

roxninja

Bonjour roxninja,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic au sujet du recours contre tiers.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également si votre fils a été victime d'une attaque causée par le chien d'une tierce personne.

Concernant les soins évoqués, je vous invite à faire le point avec votre professionnel de santé qui pourra étudier la possibilité d'une prise en charge de ces derniers et qui pourra établir, si nécessaire, une demande d'accord préalable qu'il conviendra de transmettre au service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez demander un accord préalable mais de toute façon vous devez déclarer l’accident causé par le chien. Car à moins que ce chien ne soit à vous c’est l’assurance du propriétaire qui devra payer et non l’assurance maladie (dans les accidents causés par un tiers, la cpam paye puis se retourne contre l’assureur)